Transport pour le BTP


Acteur incontournable du transport par voie fluviale pour le BTP, Coalis assure le transport de tous types de matériaux de construction et de déconstructions sur l’axe Seine.

Disposant d’une flotte de plus de 60 bateaux, barges et pousseurs totalisant 80.000 Tonnes de cale, d’un quai de transit à Paris et de capacités d’accueil sur tout le Bassin de la Seine, Coalis répond à l’ensemble des besoins des professionnels du BTP, du grand projet au chantier de taille moyenne.

 

Transport de granulats pour les chantiers de BTP

transport granulats seine

Coalis achemine vos granulats de leur point d’achat jusqu’à vos chantiers. Déchargés directement sur le bord à quai de votre lieu de livraison, ou acheminé par transport routier pour les derniers kilomètres, vos granulats arrivent en temps et en heure pour alimenter vos centrales à béton.

Disposant d’un quai de transit à Paris, et de capacités d’accueil sur tout le Bassin de la Seine, Coalis propose un transport multimodal complet pour vos granulats, alliant coûts de fret fluvial attractifs et logistique du dernier kilomètre par la route.

 

 

Transport de déblais par barges fluviales jusqu‘aux sites d’enfouissement techniques

transport_gravats_barge_seineCoalis répond à vos besoins d’évacuation de déblais sur l’axe Seine : terrassement, chantiers de construction et de déconstruction.

Nous sommes habilités à transporter presque tous les types de déblais :

  • Transport de déblais de classe III et III+ : déblais physiquement et chimiquement inertes, permettant un enfouissement en C.E.T. (Centre d’Enfouissement Technique).
  • Transport de déblais de classe II : déblais nécessitant un traitement particulier avant d’être envoyés en C.E.T
  • Transport de déblais de classe I : déblais présentant des pollutions aux métaux lourds, nécessitant des traitements spécifiques ou destinés au stockage dans des centres agrées et hautement sécurisés

 

 

Transport de gravats et de tout venant

Coalis assure le transport fluvial de vos gravats de chantier, ainsi que du tout-venant. De chantier de taille moyenne au grand projet. Les capacités de transport de Coalis permettent de répondre à l’ensemble des demandes du secteur du BTP.

 

Ces gravats et ces tout-venants sont ensuite acheminés jusqu’à des postes de traitement pour être revalorisés.

 

 

Coalis : Transporteur fluvial pour le secteur du BTP