Transport de céréales


Implanté au cœur d’une des premières régions d’exportation de céréales en Europe, Coalis est un acteur important du transport fluvial de céréales sur la Seine et ses affluents.

Exploitant une flotte propre et captive de plus de 60 bateaux, barges et pousseurs, totalisant 80.000 Tonnes de cale pour des expéditions de 350 à 5.000 Tonnes, Coalis assure une disponibilité et une réactivité optimales, associées à un positionnement compétitif du prix du marché.

 

De 350 à 5.000 Tonnes par barges

transport cereales seineCoalis assure le transport de tous produits de la filière céréales par bateaux et barges sur l’ensemble des bassins Seine et ses affluents, pour des quantités allant de 350 à 5.000 Tonnes par envois, selon le réseau fluvial emprunté. Nous transportons également tous types de produits agricoles en vrac. Farine, malt et autres produits pour l’agriculture comme les engrais.

Soucieux d’accompagner le développement du transport fluvial de céréales, Coalis investit en permanence dans son outil de travail : modernisation des cales actuelles, achat de navires de taille supérieure pour massifier le transport fluvial et réduire les coûts de transport, ou encore modernisation de la motorisation des navires pour une efficacité énergétique accrue.

Pour nos clients, les coopératives agricoles, ces investissements sont l’assurance d’un transport rapide, au meilleur prix et dans le respect de l’environnement.

 

 

transport céréales par bargeLes enjeux de la traçabilité et de la qualité

Compagnie commissionnaire de transport, Coalis assure le suivi administratif complet de ses opérations. La traçabilité du transport de vos céréales et autres produits agricoles est ainsi sécurisée.

Nos équipages disposent en outre d’une expérience professionnelle importante dans le chargement, transport, déchargement et transbordement de produits agricoles, pour une préservation optimale de la qualité des produits transportés.

 

 

Au cœur du marché des céréales

Implanté au cœur d’une des premières régions productrice de céréales d’Europe occidentale, le Port de Rouen est le premier port exportateur de céréales d’Europe, avec 6 à 8 millions de Tonnes exportées selon les années, offrant un débouché important pour la filière agricole française.

.

Par son activité de transporteur fluvial de céréales au cœur de ce bassin d’activité, Coalis est actif pour accompagner le développement de la filière française à l’exportation.

 

Coalis : Transport fluvial de céréales et autres productions agricoles.