Distribution urbaine


Acteur du transport fluvial sur le bassin de la Seine, et en Europe, Coalis apporte à ses clients des solutions logistiques jusqu’au cœur des villes.

Plus de 60 bateaux, barges et pousseurs, totalisant 80.000 tonnes de capacité de transport, permettent ainsi à Coalis de proposer à ses clients des solutions logistiques innovantes, économiques, et durables.

 

La logistique fluviale au cœur des villes

distribution urbaine fluviale parisL’acheminement de matériaux de construction pour le BTP en centre ville pose un certain nombre de problèmatiques aux grossistes du secteur : congestion des voies routières, retards ou accidents, nuisances sonores auprès des habitants, et coûts de transport importants.

Pour faciliter l’approvisionnement des centres d’intérêts logistiques du cœur de Paris, la société Coalis achemine par voie fluviale d’une partie de ses matériaux de construction. Un bateau auto déchargement réalise ainsi la liaison entre les différents fournisseurs, et charge Big bags de granulats, palettes de parpaings, etc …

Ces matériaux de construction sont ensuite directement déchargés par les équipements du bateau sur les quais des entrepôts bord fluvial en centre ville.

 

Coalis : distribution urbaine par voie fluviale